IEO Tarn
La castelana de Burlats
Parution : 01/06/2006
ISBN : 2951939728
240 pages
15 x 21 cm
18.00 €
Gui VIALÀ
La castelana de Burlats
bilingue fr / oc
Adélaïde, fille du comte de Toulouse Raymond V et de Constance de France, épouse de Roger de Trencavel, vicomte d’Albi, de Béziers et Carcassonne... Cette grande dame, retirée à Burlats, y accueillit le troubadour aquitain Arnaud de Mareuil qui puisa là son inspiration.
Roman historique qui nous fait entrer dans ce XIIème siècle, notre Âge d’or d’occitan, au temps de la splendeur de la lyrique des Troubadours ; au temps aussi où la diffusion du catharisme troublait une société languedocienne qui connaîtrait bientôt la déchirure de la Croisade.

Guy Viala est né à Soual (Soal) un village proche de Castres, en 1920. Ancien enseignant dans le Tarn, il écrit des poèmes, des contes et nouvelles.
Gui Vialà es nascut a Soal, un vilatge al ras de Castras, en 1920. Ensenhaire dins Tarn, fa mai de vint ans qu’escriu poèmas, contes, novèlas.

Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net | Graphisme www.charlottelambert.net | IEO Difusion - IEO/IDECO - ZA plaine St-Martin - 81700 Puylaurens Remonter Repojar