la librariá IDECO
La ronda del diable
ISBN : 9782951785380
24 pages
20.5 x 20.5 cm
10.00 €
Daniel LODDO
La ronda del diable
Livre + CD
Ce troisième volume de la collection Virolet (contes musicaux en occitan) est largement inspiré de la légende répandue dans plusieurs régions, des filles dansant au son d’un instrument joué par un personnage diabolique. Ici ce sont trois enfants, deux garçons et une fille contraints de danser au son du diableton, accordéon diatonique, que le Drac porte en bandoulière. Comment va-t’on pouvoir les délivrer de cette danse démoniaque ? C’est là tout le sens de ce conte traditionnel adapté par Daniel Loddo et raconté par Alain Raynal, Céline Ricard et Daniel Loddo.

Album accompagné d’un CD d’une vingtaine de minutes.
Dessins de Claude Ribouillault

Daniel Loddo est chanteur, compositeur, interprète, musicien occitan, ethnologue et ethnomusicologue. Né en 1954 à Montels (Tarn), à la fois artiste et chercheur, il vit et travaille à Cordes-sur-Ciel. Véritable homme-orchestre, Daniel Loddo est le créateur et l’animateur de La Talvera, une association qui est à la fois un groupe de musique traditionnelle modernisée, une maison d’édition, un centre de recherche et de documentation. Tant par ses créations musicales que ses publications, Daniel Loddo réalise année après année une œuvre considérable.
wikipedia

Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net | Graphisme www.charlottelambert.net | IEO Difusion - IEO/IDECO - ZA plaine St-Martin - 81700 Puylaurens Remonter Repojar