la librariá IDECO
Nadals
Parution : 28/05/1986
3.00 €
Cristian LAUS - Daniel LODDO
Nadals
segonda edicion augmentada

Christian Laux (Cristian Laus) est un écrivain et lexicographe français de langue occitane, né à Cessenon, le 20 juillet 1934 et mort à Albi en 2002.
Professeur de physique à Albi, il fut aussi président de l’IEO du Tarn. Il publia plusieurs récits et une autobiographie, Los uèlhs de l’anhèl, ainsi que des ouvrages de référence pour l’étude de l’occitan : une anthologie de l’écrit occitan en Albigeois (qui contient la première édition moderne de la Garison de Marianna) et deux dictionnaires occitan-français et français-occitan.
Cristian LAUS nasquèt en 1934 a Lunhan (Erau) e moriguèt a Albi en 2002. Sa formacion scientifica l’aviá menat a l’Escòla superiora de l’Ensenhament Technic de Cachan. Ensenhet puèi las sciéncias fisicas e l’occitan a Albi.
President de l’IEO de tarn (1997-1999), escribèt La coa de la Cabra (1978), garriguenc (1997), Los Uèlhs de l’Anhèl (1999)? Faguèt òbra de lingüista de tria amb son DIctionnaire Français/occitan (1997) e son Dictionnaire occitan/Français (2001).

Daniel Loddo est chanteur, compositeur, interprète, musicien occitan, ethnologue et ethnomusicologue. Né en 1954 à Montels (Tarn), à la fois artiste et chercheur, il vit et travaille à Cordes-sur-Ciel. Véritable homme-orchestre, Daniel Loddo est le créateur et l’animateur de La Talvera, une association qui est à la fois un groupe de musique traditionnelle modernisée, une maison d’édition, un centre de recherche et de documentation. Tant par ses créations musicales que ses publications, Daniel Loddo réalise année après année une œuvre considérable.
wikipedia

Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net | Graphisme www.charlottelambert.net | IEO Difusion - IEO/IDECO - ZA plaine St-Martin - 81700 Puylaurens Remonter Repojar