la librariá IDECO
Rajar de contunh
Parution : 09/09/2010
ISBN : 9782916718279
136 pages
14 x 22.5 cm
16.00 €
Joan-Francés MARIÒT
Rajar de contunh
Coulée continue
À partir du bassin minier de Decazeville, Mariot élabore une écriture qui hante mondes, langues et humanité entière, au fil des treize textes qui composent, en un torrent de mots, Rajar de contunh / Coulée continue.

Des textes proférés, porteurs d’une voix proche par certains effets du slam contemporain.
Rajar de contunh : une parole d’oc pour aujourd’hui.
De la conca, autrescòps minièra, de La Sala (Decazeville) en Avairon, la paraula de Joan Francés Mariot raja de contunh en tretze movements poëtics, sense cap pausa.
Mots cridats d’una votz que sembla, de còps que i a, eslam prigond.

Joan Francés Mariot élabore une écriture qui hante mondes, langues et humanité entière, au fil de ces Fax qui prennent ici la dimension d’un chant général. Parcours buissonnier, à travers mots et univers. A travers langues, avec les échos italiens, castillans, berbères et anglais qui viennent prolonger la source occitane première. Tout cela sous le signe majeur de la fraternité et de la pluralité. Pluralité de genres, de langues et de mondes. À travers vie.

Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net | Graphisme www.charlottelambert.net | IEO Difusion - IEO/IDECO - ZA plaine St-Martin - 81700 Puylaurens Remonter Repojar