Reclams
Liturgia
Parution : 13/04/1999
ISBN : 2913322194
60 pages
15 x 15 cm
11.50 €
Bernard MANCIET
Liturgia
Édition bilingue
Trois poèmes pour mettre en lumière les trois visages de Marie, qui nous disent les trois mystères de Notre Dame : mystère joyeux, douloureux ou de gloire. Au cœur d’une histoire sainte, l’autre histoire d’une femme de chez nous, symbole de toutes les femmes touchées par la grâce de Dieu et de la Gascogne.

Bernard Manciet est né en 1923 à Sabres, dans les Landes. Après des études à Bordeaux, il est fonctionnaire du Quai d’Orsay jusqu’en 1955, date à laquelle il retourne définitivement dans les Landes, où il se consacre à l’écriture.

Indifférent aux purismes et aux dogmes, se traduisant lui-même du gascon et refusant d’être publié en édition française (il n’acceptait que les éditions bilingues) il est l’auteur d’une œuvre considérable, qui s’impose à la fois comme l’une des plus significatives et des plus atypiques de de la littérature occitane contemporaine.

Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net | Graphisme www.charlottelambert.net | IEO Difusion - IEO/IDECO - ZA plaine St-Martin - 81700 Puylaurens Remonter Repojar