Novelum
Nhòrlas

Parution : 29/06/2017
ISBN : 9782917451298
124 pages
24 x 16 cm
14.50 €
Avec 2 CD inclus dans le livre. Le premier de 28 titres et d’une durée de 67 minutes et 14 secondes, le second de 20 titres et d’une durée de 70 minutes et 16 secondes.
Je suis instituteur dans un petit village du Périgord Noir. Il est vrai que venir enseigner à la campagne était plus qu’un travail. Ce qui était au départ un choix de vie finit par devenir rapidement une manière d’être. Et cette véritable philosophie de vie ne pouvait s’épanouir en ville ou quelque part ailleurs. Pour être instituteur de campagne, il fallait être paysan, c’est-à-dire vivre au pays et pour le pays. J’ai appris ici tout ce que la vie a de plus authentique, tout ce que cette culture millénaire a de plus profond. J’ai observé et j’ai appris. J’ai observé des choses, des animaux et le monde. Vous avez ici une partie de ce que j’ai eu le temps d’apprendre.

Daniel Chavaroche est né à Sarlat en Périgord Noir. D’abord instituteur de village, devenu maître itinérant d’occitan, il s’est mis à écrire en se nourrissant de son pays et est devenu conteur. Auteur de textes de chansons pour les groupes Peiraguda puis Pissafreg, il écrit également de nombreux chants et comptines pour les enfants qui apprennent l’occitan.
Il a publié un livre-cd de contes en occitan pour enfants "Contes de rire" ainsi que 2 CDs "Parlotes et racontailles" et "Nhòrlas". Créateur de "La racontade", bouquet de contes de pays, il a également mis sur pied un spectacle de contes à deux voix : "On est pas venu là pour en prendre !" qu’il interprète avec son ami Jean Bonnefon.

Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net | Graphisme www.charlottelambert.net | IEO Difusion - IEO/IDECO - ZA plaine St-Martin - 81700 Puylaurens Remonter Tornar pujar